LA CRYOLIPOLYSE

TARIFS

EN SAVOIR PLUS

Comment ça marche ?

Les cellules graisseuses ou adipocytes sont beaucoup plus sensibles au froid que les tissus environnants. En refroidissant le tissu adipeux on peut éliminer des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

Consultation

La cryolipolyse  est une technique d’élimination progressive des graisses localisées: «poignées d’amour», ventre, culotte de cheval, plis du dos, intérieur des cuisses, et dans certains cas les bras ou la zone sous le menton. La consultation médicale permettra de définir les indications, et de déterminer les zones à traiter.

Technique

On applique Les manettes sur la peau, comme un bol inversé dans lequel une mise en pression négative douce provoque une aspiration de la zone à traiter comme une ventouse. Ensuite, le bol se refroidit progressivement. La séance dure 60 minutes environ par zone traitée.

L’intérêt de la technique est de proposer un traitement de plusieurs zones au cours de la même séance, ou de façon successive grâce à l’utilisation de 2 pièces à main qui agissent simultanément et permettent d’obtenir un résultat harmonieux: 

 

Est-ce douloureux ?

Au début de la séance l’aspiration peut provoquer une sensation de pincement pendant quelques minutes puis la zone devient rapidement engourdie par le froid sans être accompagnée de douleur.

Eviction sociale et Effets secondaires 

Le patient peut reprendre son activité normale immédiatement après la séance. On observe une rougeur qui disparaît rapidement, une sensation douloureuse de la zone traitée pendant quelques jours et une diminution de la sensibilité pendant quelques semaines.

Une ou plusieurs séances ?

Le traitement consiste en 2 séances en moyenne par zone traitée. Le plan d’action est déterminé au départ avec votre médecin et ajusté ensuite à chaque séance.

L’intérêt de cette technique ?

La technique est devenue incontournable pour traiter les amas graisseux localisés qui résistent aux régimes alimentaires et activités sportives chez les femmes et les hommes. Cette technique n’a pas vocation d’amaigrissement, ni de prise en charge de la cellulite. Il est bien entendu nécessaire de poursuivre une alimentation équilibrée et de conserver une activité physique pendant et après le traitement, afin de maintenir durablement le résultat.