LE DÉTATOUAGE LASER

TARIFS

50 à 400€

En fonction de la taille et de la couleur du tatouage

(prévoir 6 à 10 séances en moyenne)

En fonction de la couleur et du type du pigment, votre médecin choisit le laser optimal de l’arsenal «XLASE»: Nd: YAG/QSW,

 

Le laser XLASE fonctionne en générant des suites d'impulsions de quelques nano secondes qui pénètrent dans les couches profondes de la peau et fragmentent les particules du colorant sur toute sa profondeur. La zone contenant les microparticules de colorant est nettoyée ensuite par les macrophages. L’altération mécanique de petits vaisseaux sanguins provoque l’apport de globules rouges qui forment un hématome ayant les mêmes contours que le tatouage. Il s’agit d’un traitement long nécessitant plusieurs passages, avec un intervalle de 2 mois au minimum.

 

Chaque tatouage est différent par la qualité de l’encre, par la profondeur et par la qualité de la peau. Il est alors impossible de prévoir le nombre total de séances nécessaires(de 5 à 8 pour un maquillage permanent, jusqu'à 12 pour un tatouage professionnel multicolore).

 

L'éclaircissement du tatouage se fait progressivement.

 

Consignes avant la séance: ne prendre aucun médicament non autorisé par le médecin lasériste pendant la semaine précédant la séance. Le jour même ne pas mettre de crème ni de déodorant sur les zones concernées. Les impacts de laser sont un peu désagréables et parfois même douloureux dans certaines zones et peuvent donc nécessiter l’utilisation d’un système de refroidissement cutané (à déterminer avec votre médecin).

 

Suites immédiates: après le passage du rayon laser sur l'ensemble de la zone à traiter, on observe un blanchiment de la peau ou un léger saignement punctiforme, quelques heures après les traces blanchâtres peuvent être remplacées par des croûtes qui disparaissent en 8 à 10 jours.Des soins locaux de désinfection et l'application d'un corps gras seront à effectuer tous les jours.

 

Le médecin précisera le type de pansement souhaité. Une fois la cicatrisation terminée, une certaine proportion des pigments du tatouage aura disparu.Risques: A distance du traitement, il existe un risque faible de cicatrice.

Toutefois, dans le cas d'un tatouage très dense en pigments, une légère modification de la surface de la peau en regard du tatouage peut être visible. Pour limiter les risques d’hyper pigmentations des zones traitées, il faut éviter les expositions solaires pendant une période de 1 mois suivant chaque passage et une protection solaire par un écran total est indispensable dans les suites du traitement. La couleur du tatouage peut changer pendant la durée du traitement

LE DÉTATOUAGE LASER