L'ÉPILATION ÉLECTRIQUE

TARIFS

50€ le quart d'heure

(6 séances en moyenne)

L’épilation électrique est la technique la plus ancienne dans le traitement d’élimination définitive des poils. Avec l’arrivée de nouveaux lasers classe IV  le recours à l’épilation électrique est limitée aux cas suivants :

Poils blancs ou très clairs : le laser n’a aucune efficacité sur ce types de poils, car pas de pigments de mélanine concentrés dans le poil blanc et donc pas d’échauffement par le faisceau laser. Le poil ne sera pas détruit.

Poils rares et dispersés 

Duvet clair persistant après les traitements d’épilation laser

Technique

La technique consiste à faire glisser dans le follicule pileux jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant le courant électrique destructeur, à l’aide d’un électro-coagulateur à haute fréquence.

Inconvénients 

C’est une technique très longue et minutieuse qui nécessite une longue expérience, et doit être pratiquée sous anesthésie locale ou crème anesthésiante.

Effet indésirable

Des petites croutes de cicatrisation persistent une quinzaine de jours nécessitant l’application de crèmes cicatrisantes. Des pigmentations peuvent survenir quelques semaines après les épilations électriques  chez les patientes phototypes III à VI. Elles disparaissent quelques mois après.

De Petites cicatrices ne sont pas à exclure mais elles sont rares si le médecin est expérimenté.

Contre- indications

Rares : Grossesse, défibrilateur et pace maker cardiaque.

Résultat 

Les résultats sont excellents après le traitement de différents cycles pilaires .

L'ÉPILATION ÉLECTRIQUE