L'ÉPILATION LASER

TARIFS

INFORMATION

L’épilation laser sera pratiquée par le Dr Eid ou par son assistante infirmière DE

Le laser est la technique de référence pour les épilations définitives et durables.

Le laser permet aussi de traiter les poils incarnés chroniques. 

Le laser est à l’heure actuelle la technique la plus répandue et la plus efficace pour éliminer les poils indésirables de manière définitive. 

Comment ça marche ?

Le faisceau du laser cible le pigment noir du poil, appelé mélanine. Le poil absorbe alors la lumière du laser jusqu’au follicule qui est brûlé et détruit. Cela nécessite donc la présence du poil dans la peau. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’épiler à la cire ni utiliser l’épilateur électrique avant la séance.

L’efficacité de l’épilation au laser repose sur la destruction thermique (par la chaleur) des follicules pileux. Cette destruction est définitive : les poils ne pourront plus repousser. Depuis quelques années, on peut traiter tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées.

La douleur lors de l’épilation laser

Chacun réagit différemment à la douleur. Quand certains ne ressentent presque rien et n’ont pas peur de la douleur, d’autres la craignent et la ressentent plus intensément. : il est possible et même recommandé d’appliquer, 1 à 2 heures avant la séance d’épilation, une crème anesthésiante.

Les risques ?

Le risque principal du laser : les brûlures. Ceci est de moins en moins vrai, en effet notre cabinet est équipé de la dernière génération de laser pour l’épilation, vous apportant plus de sécurité. Les lasers utilisés pour l’épilation définitive sont de type IV,  c’est le laser LUMENIS LIGHTSHEER et XLASE DE BIOTEC ce sont donc des lasers puissants et très efficaces. Le soleil sera proscrit plusieurs semaines avant et après les séances pour minimiser la douleur et éviter le risque de brûlure. Après chaque séance, votre médecin esthétique appliquera une crème apaisante pour limiter les rougeurs.


Le laser n’est efficace que sur les poils en phase anagène, soit environ 10 à 15% des poils. Il faudra donc plusieurs séances pour voir la majorité des poils détruits par le laser : 5 à 8 séances en moyenne (variable selon les zones, le type de la peau, et le type de pilosité). Au terme de ces séances, 80 à 95% des poils seront définitivement détruits ou transformés en un duvet très fin et clair.

Pour les quelques poils récalcitrants, on pourra procéder à quelques séances d’entretien (1 ou 2 fois par an) pour en venir à bout et traiter les éventuels nouveaux poils qui pourraient pousser suite à des changements hormonaux et la formation de nouveaux follicules qui n’auraient pas été traités .ou pratiquer l’épilation électrique très efficace sur les poils blonds ,blancs et même sur les duvets pour obtenir zéro poils dans certaines zones.

Les poils incarnés

Le laser permet de se débarrasser de ces poils incarnés en seulement 2 ou 3 séances, en détruisant le poil depuis son bulbe. Les poils sont supprimés ou affinés et ne repoussent plus sous la peau. Un traitement efficace et définitif aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Tout le monde peut-il bénéficier de l’épilation laser ?

L’épilation laser au cabinet peut être pratiquée sur tous les types de peau (de phototype I au phototype VI). Le centre est équipé de lasers d’épilation de dernière génération ce que permet d’avoir des résultats très satisfaisants même sur des poils clairs !

Est-ce qu’il faut s’épiler avant la séance épilation-laser ?

Pas d’épilation à la cire, ni à l’épilateur électrique dans les 3 à 4 semaines précédant la séance du laser !

Les précautions à prendre en cas d’exposition au soleil ?

Il faut absolument éviter toute exposition directe au soleil ou aux UV dans les 3 à 4 semaines avant la séance et après la séance de laser.

Les contre-indications du traitement laser ?

L’exposition récente au soleil ou aux UV, la prise des médicaments photo-sensibilisants. La grossesse fait partie des contre-indications non parce que le laser est dangereux pour les femmes enceintes, mais de par le principe de précaution.

Est-ce qu’on peut traiter la peau mate au laser ?

Oui, la peau mate (phototypes V - VI) peut être traitée par un laser d’épilation. Le centre équipé d’un laser Nd YAG, spécialement utilisé pour l’épilation de la peau mate.

L'ÉPILATION LASER