LE LASER CO2 FRACTIONNEL

TARIFS

Réjuvénation du visage de 250€ à 450€ par séance

(3 à 4 séances espacé de 1 mois)

Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 30 ans en dermatologie médicale et esthétique. Si les résultats étaient excellents, les suites étaient lourdes (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines etc…)


Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c’est à dire de le tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface cutanée traitée. L’anesthésie par crème peut suffire et il n’y a plus d’éviction sociale (suites légères pendant une petite semaine).

Les résultats sont visibles en 3 à 5 semaines.

Quelles sont les indications ?

Avec les effets naturels du temps, une exposition au soleil répétée et la pollution, votre peau connaît les premiers signes de vieillissement. Votre peau se flétrie, les premières ridules et rides se dessinent au coin de vos yeux, à la commissure de vos lèvres. Vous souhaitez une réjuvénation complète du visage, estomper vos vergetures blanches. Ou vos cicatrices d’acné sans avoir de traces ou d’effets secondaires importants,  le laser CO2 fractionnel  est le traitement de choix. 

La technique du traitement par le laser co2

Le laser CO2 est un laser ablatif. Sa fonction est d’aplanir et détruire les tissus épidermiques ciblés. Par ailleurs, outre son effet purement ablatif, le laser CO2 chauffe les tissus de la peau en profondeur, ce qui génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme.

Consignes à respecter post laser co2 fractionnel

Après la séance, une crème cicatrisante est appliquée pour faire disparaître les rougeurs liées à l’action du laser. Des séances de led sont souvent associées afin d’atténuer les rougeurs, d’accélérer la cicatrisation  et de régénérer  plus vite les tissus.  L’application de crème et surtout protection solaire totale est indispensable pendant 2 mois après la séance pour éviter tout risque hyperpigmentation cutanée.

LE LASER CO2 FRACTIONNEL