LE LASER VASCULAIRE

TARIFS

1 séance de 70 euros jusqu’à 150€

Prévoir en moyenne 2 à 3 séances en fonction de la réponse. Espacé de 1 mois

La procédure qui sera réalisée est le traitement des vaisseaux par le laser XLASE PLUS DE BIOTEC.

 

Le but de ce traitement est d’atténuer, d’enlever ou d’éclaircir de manière significative les veines ou les vaisseaux.

 

Le traitement n’est pas une cure pour la maladie vasculaire, il ne prévient pas non plus l’apparition d’autres vaisseaux se développant parla suite. Plusieurs traitements seront nécessaires, espacés de 1 mois d’intervalle.

Les autres méthodes qui permettent de traiter ces vaisseaux sont :l’électrocoagulation, la chirurgie, l’injection d’agents sclérosant et d’autres lasers ou modes de lumière filtrée.

Le laser produit un intense faisceau de lumière qui est absorbé par le vaisseau sanguin anormal sans engendrer de dommage aux tissus environnants.

Tout le personnel dans la pièce de traitement, le médecin inclus, doit porter des protections oculaires pour prévenir de tout dommage oculaire dû à l’intense lumière laser.

 

Est–ce douloureux:

La sensation du laser est inconfortable et peut être ressentie comme un coup d’épingle chaud modéré ou sévère ou comme une vague de chaleur pendant quelques secondes seulement. La zone peut prendre une couleur rouge pourpre.

 

Après le traitement:la zone doit être traitée délicatement, l’application d’une crème réparatrice pendant 72h est indiquée et protection solaire est nécessaire surtout les2 premières semaines post-laser pour éviter la pigmentation cutanée par oxydation du fer contenu dans les globules rouges lors de l’effraction vasculaire et exposition solaire avant la résorption de l’hémoglobine par les macrophages.

 

Parfois des blessures, des cicatrices, l’hypo-pigmentation (éclaircissement de la peau) et l’hyperpigmentation (assombrissement de la peau)sont des risques et des complications possibles à cette procédure.

 

L’exposition au soleil n’est pas recommandée selon les instructions de soins post traitement et peut augmenter les risques d’avoir des complications.

LE LASER VASCULAIRE