LES PEELINGS

TARIFS

À l’acide Glycolique : 90€ par séance

(4 à 5 espacée de 15 jours recommandés)

TCA : 150€ par séance

(1 à 2 séances espacé de 1 à 2 mois)

Description générale

 

Différents facteurs comme l’excès de production de sébum (l’hyper-séborrhée), le tabac, la pollution, l’exposition solaire modifient la texture et l’éclat du teint de la peau, en particulier au niveau du visage et du cou. Les peelings permettent d'atténuer ou d'enlever les défauts superficiels de la peau :les tâches, les ridules et les cicatrices d’acnés. Ce type de traitement de rajeunissement de l’épiderme procure une amélioration qualifiée de « coup d’éclat »de la peau.

 

Les différents peelings appliqués au cabinet

 

Le peeling à l'acide glycolique, est un acide de fruits extrait de la canne à sucre, de la betterave ou encore du raisin. Il est plus ou moins concentré selon les besoins des patients mais il reste un peeling doux. Il possède un fort pouvoir exfoliant et sont aux de pénétration élevé permet l'accélération du renouvellement cellulaire.

 

Le peeling à l'acide TCA (trichloracétique) est le peeling dermatologique de référence II. Plus intense, il nécessite dans tous les cas une expertise médicale. Mais sa concentration est très modulable en fonction du résultat souhaité: peeling superficiel ou un peeling profond. Dans les deux cas, plusieurs séances sont nécessaires pour arriver au résultat souhaité sans agresser la peau.

 

Technique

 

Sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée, le peeling est appliqué sur l’ensemble de la surface cutanée à traiter. Il est laissé en place jusqu’à l’apparition d’une rougeur ou d’un léger blanchiment homogène. Une simple sensation de chaleur résume les inconvénients liés au traitement.Le produit est alors neutralisé. Une rougeur passagère, des croûtelles peuvent survenir durant une période de 2 à 3 jours mais restent accessibles à l’utilisation du maquillage.Le peeling superficiel n’occasionne pas ou peu de gêne socioprofessionnelle.

 

Est-ce douloureux ?

 

Il n’y a pas de sensation douloureuse avec les peelings superficiels et moyens, tout au plus une sensation de chaleur au niveau des zones traitées.

 

Nombre des séances?

 

En général 2 à 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat. Celui-ci dépend de l’indication, du phototype et de la réponse de la peau lors du peeling. Dans un deuxième temps, des séances d’entretien permettront de conserver le résultat obtenu selon un rythme décidé au cas par cas.

 

Durée de la séance

 

20 à 40 min selon les parties du visage traitées