LES FILS TENSEURS

TARIFS

De 500€ à 1800€ par séance

(en fonction du nb de fils posés)

1 séance tous les 2 ans recommandés

La pose de fils tenseurs  est un lifting médical pour rajeunir sans chirurgie. Il permet de retendre la peau du visage pour corriger la ptose des bas joues, la fermeté cutanée et obtenir un rajeunissement spectaculaire et durable. Il existe deux sortes de fils tenseurs :

 

  • Les fils tenseurs résorbables en acide poly-lactique et de caprolactone donnent un résultat durable jusqu’à 2 ans. Ils sont éliminés par l’organisme mais le résultat reste installé après leur élimination grâce à la stimulation de production de collagène par la peau en présence de ses fils.

  • Les fils non-résorbables, dont le résultat dure jusqu’à 5 ans sont quant à eux en Polypropylène. Ils restent dans la peau et peuvent, au bout de 5 ans (ou même avant), être réajustés par un médecin esthétique qui peut ajouter d’autres fils pour renforcer les résultats.

 

 

Les fils tenseurs, pour quelles zones ?

Le corps et le visage peuvent être traités avec les fils tenseurs, pour remonter et tendre la peau qui s’est affaissée, et ainsi retrouver une peau lisse et des volumes harmonieux.

On peut donc poser des fils tenseurs sur le visage au niveau :

  • des commissures tombantes de la bouche (rides d’amertume), 

  • des sillons naso-géniens.

  • du double menton, 

  • des pommettes creuses, 

  • des bas-joues qui s’affaissent, 

  • du cou, 

  • des sourcils 

 

Le visage est beaucoup plus lisse, symétrique, les volumes restaurés, le regard illuminé et ouvert, tout le visage rayonne. On peut compléter le traitement par fils tenseurs avec des injections d’acide hyaluronique ou des inducteurs du collagène local.

Technique d’une séance de pose avec les fils tenseurs 

Le médecin esthétique procède à une anesthésie locale des zones à traiter. Les fils sont introduits à l’aide d’une très fine aiguille et se fixent solidement aux tissus grâce à leurs minuscules crans. Les effets secondaires sont rares parfois des ecchymoses ou hématomes qui disparaissent en quelques jours.

Un gonflement n’est pas rare mais transitoire et sans gravité, tout comme une gêne et des tiraillements. Pas d’éviction sociale suite à ce traitement. 

Résultats fils tenseurs visage

Un résultat spectaculaire est visible dès la fin de la pose des fils. On observe un effet tenseur et correction du relâchement  des zones traitées. L’effet est encore plus important dans les trois mois post intervention.  Il est dû à la fabrication de collagène et le début de fibrose cutanée induite autour des fils résorbables. Les fils se résorbent complètement au bout de douze à dix-huit mois laissant une fibrose et induction du collagène locale qui peut durer deux ans.